Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles du jeu

Message par kamikaJOE le Dim 12 Avr - 16:59

But du jeu :

Le but du jeu est de survivre jusqu'au bout. Pour cela, il y a plusieurs moyens d'aller à son but (voir conditions de victoire et de gain).
Pour survivre, vous devez avoir un armée et survivre tout au long du jeu. Si votre armée est décimé, vous perdez définitivement la partie.


Règle du jeu :


Le jeu se joue au tour par tour.
1 journée = 1 tour
Le premier tour fait jouer les membres LAP, le second tour fait jouer le régulateur.


L'armée :


Pendant le tour des LAP, les joueurs sont invité à déposer des biens qui vont renforcer leur armée :


10,000 or = 1 unité (1 unité sera donné au joueur)
10,000 bois = 1 arme (1 arme sera donné au joueur)
10,000 eau = 1 potion (1 potion sera donné au joueur)
10.000 pierre = 1 armure (1 armure sera donné au joueur)
10,000 minerai = 1 bijoux (1 bijoux sera donné au joueur)
10,000 crabes = connaissance des lieux (1 case de la carte sera à la connaissance du joueur – sans les lieux secrets)
10 tickets ou 1 âme = 1 carte magique (1 carte magique vous offre des bonus pour votre armée, non négligeable).


Chaque joueur peut commencer à participer tant qu'aucun combat n'a été engagé.
Chaque joueur engagé, peut à chaque tour des membres, réaliser de nouveaux dons.
Pour faire un don à ce titre, le joueur doit faire un don à la guilde avec la mention "jeu LAP"


La carte :


A son tour, le régulateur décrit l'endroit où se trouve l'armée (en privée). Les joueurs ne savent pas où se trouve l'armée des autres joueurs.
Hormis la description du lieu, le joueur est informé des lieux secrets placé dans cet endroit (cache, endroit semblant intéressant ou offrant un bonus).
Il est informé également des artefacts présent, et qu'il prendra naturellement. Dès lors, le joueur se verra offrir un bonus ou aura la possibilité de brouiller les règles du jeu.
Le joueur est informé d'une présence récente ou moins récent dans ce lieu (cadavre en décomposition, trace de pas, trace d'un camp).
Le joueur est informé de la présence d'un adversaire et déclenchera un combat.
A chaque tour, le joueur est invité à se déplacer sur la carte ou à faire un camp (un joueur ne donnant pas de consigne campera automatiquement). Le camp offre le bonus d'attaque. C'est à dire que c'est ce joueur qui donnera le premier coup à l'adversaire. Attention, si les maîtres de ce territoire vous sentent trop frileux, vous aurez des missions de pénalité à chaque tour (un joueur sera désigné aléatoire – la vie est injuste). Si vous échouez, une case de la carte disparaitra avec peut être une armée dessus.
Si la case comportait un artéfact, chaque joueur en est informé. Soit un joueur (choisi par le régulateur) subira une épreuve, soit le régulateur ou la guilde gagnera un gain, non récupérable.


Le combat :


Pendant le tour du régulateur, celui ci informe les joueurs concerné d'un combat à mener. Il informe des différents paramètres (composition de l'armée, avantage de l'attaque ou non, avantage de terrain).
Le joueur décide de la stratégie à mener (chaque unité à le droit à un coup), et des cartes de magie qu'il souhaite utiliser ou non (expliqué plus tard).


Les conditions d'équipe :


Des joueurs peuvent décider de joueur de manière coopérative, et ce à n'importe quel moment dans la partie. Le nombre maximun de coéquipier ne pourra jamais excéder 1/3 des joueurs totaux.


Les conditions de victoires et les gains :


3 conditions de victoires existent:


Soit vous êtes le dernier survivant. A chaque joueur éliminé, le joueur gagne 30% de l'or mis en jeu, le régulateur aussi, la guilde la dernière partie.

Soit les balises ont tous été détruites par le régulateur, et vous avez survécu à tous les maléfices provoqué par leurs disparitions.

Soit les balises ont tous été découverte, et vous avez également survécu.

Si vous survivez, en fonction des gains misés vous gagner une potion/armes/armures/bijoux, le plus puissant à fabriquer. Le régulateur se débrouille, avec les biens cumulés pendant le jeu, à fabriquer ce bien, quitte à aller dans sa propre réserve.

Une balise, peut aussi vous offrir des gains.

Pour aller plus loin :

Je peux dévellopper encore les règles, si on souhaite que ce soit moins opaque ou si un prochain membre souhaite être le régulateur (autrement dit, maître de jeu). Les principes de base étant posé. Tous les tirages aléatoire sont fait par le maître de jeu et par soucis d'organisation sera fait de manière opaque (sauf demande explicite des joueurs qui le souhaite).
J'espère que ca vous paraît assez clair, sinon n'hésitez pas à poser des questions.

_________________

kamikaJOE
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 32
Localisation : Juvisy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum