Production à la chaine

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Production à la chaine

Message par kunian le Mer 20 Aoû - 22:01

Bonjour à tous,

En discutant avec Kamikajoe je lui ai suggere de mettre en place des joueurs en partenariat pour produire des armes ou des articles de grandes valeurs.

Le but est d'arriver à mettre en place 3 ou 4 joueurs qui se specialisent dans un domaine de production pour permettre d'optimiser la production d'article et apres soit on utilise cet article soit on le vend.


Par exemple je peux produire de l'acier à la vitesse de 15.000 par jour je le revends par contrat ou je produis de l'acier militaire, un autre joueur fait les potions, un 3eme fait les elexirs et un quatrieme les pierres precieuse et un dernier assemble le tout.

Apres il faut determiner un prix juste pour chaque article afin que chaque joueurs puissent faire la production prevue et continuer à côté à faire son devellopement et produire d'autres articles.

Ce qui serait bien c'est d'avoir un tableau de cout de chaque produit avec leprix de revient si on fait chaque matière première soit même et si on achete certaines matières premières, je ne sais pas si cela existe.

Apres je pense qu'il faut recenser les volontaires.

Ou alors on peut deposer à la guilde les articles et trouver un moyen de ce faire rembourser par la guilde la production effectuée mais là j'avoue que je ne suis pas assez experimenté pour vous en dire plus.



Armes de grandes valeures :

Voici les quantités nécessaires pour les meilleures armes et défense du jeu.

Cantique : +60 ATT / +250 DEF / +60 PV - 2000 Acier militaire - 10 Pierre précieuse - 1000 Potion de fureur - 1000 Élixir de soin - 500.000,00 Or

Intercepteur démoniaque : +200 ATT / +70 DEF / +100 PV - 32000 Bijoux - 30000 Sculpture - 9 Cabochon - 1 Syonite - 275.000,00 Or

Soleil sanglant : +100 ATT / +130 DEF / +140 PV - 2400 Acier militaire - 5 Cabochon - 25000 Cobalt - 36500 Acier
500.000,00 Or

Palantier : +80 ATT / +220 DEF / +30 PV - 1800 Acier militaire - 5 Cabochon - 50000 Cuivre - 50000 Bronze - 13000 Cobalt - 500.000,00 Or

Fierté de Syphon : +75 ATT / +180 DEF / +75 PV - 2000 Acier militaire - 42000 Acier - 1 Targe Honorifique
500.000,00 Or

Pour les bijoux je n"ai pas accès aux meilleurs bijoux

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Re: Production à la chaine

Message par Makkathran le Jeu 21 Aoû - 9:24

Hum....c'est compliqué.... vu rapidement c'est beau, mais tu penses à combien d'armes? combien de bouclier? combien de bijoux?
J'ai personnellement 60 unités et 4 unités de guilde, donc j'ai personnellement besoin de 64 armes, 64 bouclier, 64 bijoux.... on est 24 dans la guilde, mettons on est 10 dans la guilde(actif), ca nous prends 640 armes, 640 boucliers, 640 bijoux.... esce bien de ce nombre qu'on parle???

je me suis fait une "application" sous exel à mes début sur ce jeu. donc pour ton tableau de cout c'est pas un probleme. malgré que ca fait longtemps que je l'ai pas mis jour et ya encore aujourd'hui des chose que  suis incapable de produire que je n'ai pas encore insérer dans le programme(les bijoux entre autre)

Prenon le Cantique, son coût de production en or est de 2 002 890

Faire 2000 acier militaire = cout de prod = 417 600 or.   ingrédients : 30 000 acier, 6 000 bronze, 6 000 cuivre, 2 000 cobalt et 30 000 or pour un total de 194 000 minerai

faire 10 pierre précieuse = cout de prod = 330 090 or.  ingrédients : 5 000 minerai, 250 bol, 100 elexir de soin, 100 potion de fureur et 250 000 or

faire 1000 potion de fureur = cout de prod = 457 500 or.  ingrédients : 20 000 eau, 30 000 herbe, 10 000 eau de vie, 1 000 cruche, 6 000 ragout et 250 000 or

faire 1000 elexir de soin = cout de prod = 297 400 or. ingrédients : 10 000 eau, 20 000 herbe, 5 000 vin, 1 000 cruche, 5 000 ragout et 150 000 or

et 500 000 or comme dernier ingrédient

Comment trouver un "juste prix" pour ma part, je crois qu'en partant, quelqu'un qui produit quelque chose c'est pour faire du profit, aussi minime soit-il, personne ferait un produit pour qu'en plus ca lui coute 500 000 or de ses poches...

prenons les prix actuel du marché:

acier militaire = 797 or * 2 000 = 1 594 000
pierre précieuse = 54 444 or * 10 = 544 440
potion fureur = 880 or * 1000 = 880 000
elixir de soin = 540 or * 1000 = 540 000
plus le 500 000 or de fabrication de l'arme
total = 4 058 440 or si vendu en pieces d'étaché

Donc... un juste prix.... c'est quoi? de mon coté de la médaille c'est pas en bas de 4 058 440...

mais imaginons, un juste prix à 3 millions or.

ca représente une perte en revenu de 1 millions d'or par article..... j'ai besoin de 640 armes, 640 boucliers, 640 bijoux.......1 920 000 000 or en perte de revenu Sad  
parcontre, on a 10 joueurs avec le meilleurs équipement du jeu(meme là, je crois qu'il y a mieux pour ceux qui paye en ames) dans tout les cas, ya mieux pour ceux qui on beaucoup d'honneur(750 000 honneur = lame de vampire (220/0/550 pour 145 000 or, 3 de disponible))

En réalité, comme produire l'unité coute 2 millions on fait un profit de 1 millions par article mais il est aussi vrai de dire que si on l'avait vendu séparément, on aurait fait un autre million en plus par article, moi c'est cette perte qui me chicotte Smile, je sais pas vous, mais moi, j'ai besoin de 600 millions d'or mis à part les autre produits juste pour faire passer mes raleshil et larme du soleil au niveau 2 ensuite, ya le niveau 3....... j'ai pas vraiment les moyens de mettre autant de millions dans les poubelles....

Donc voilà..... c'est combien le juste prix, combien d'arme, de bouclier, de bijoux on veut produire.....

Si on le vend au marché, alors là, faudrait reprendre le manque à gagner en les vendants minimum 6 millions... mais, y aura t-il des acheteurs? à voir

moi je serai partant pour aider, tant que le juste prix soit pas sous le cout de prod...... ou voir à un autre concept qui implique aucune fabrication.

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Re: Production à la chaine

Message par NoMercy le Jeu 21 Aoû - 11:12

Je partage l'analyse de Makkathran, la production en chaîne me semble trop contraignante dans nos budgets...

Par contre, ponctuellement, faire une grosse arme pour quelqu'un est tout à fait possible, et presqu' indolore financièrement.

Personnellement je n'ai fabriqué que quelques unes des grosses pièces, mais je ne suis pas (du tout) totalement full matériel précieux, car j'ai commencé par les armures, et les bijoux.
Et oui mon inquiétude se porte plutôt sur le passage au niveau 2 de mon armée, pas encore commencé, pour les raleshil et les larmes...
(et aussi celui des unités de guilde).


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Re: Production à la chaine

Message par Makkathran le Jeu 21 Aoû - 18:35

exactement et je rajouterai que pour moi, j'ai dû me fabriquer 3 grosse pieces. 2 soleil sanglant et 1 palantier (total de 1070 "puissance"(att/def/vie)) et j'ai acheté toute les "bêtes" au maitre du bestiaire(ceux qui coute de l'or).

Donc je concois bien que tout les autres auront aussi besoin d'un petit "boost" d'arme pour pouvoir passer au donjon héroique, (à moins d'acheter les unités qui coutent des ames)

soit, ils font comme moi et les fabriquent eux meme,
soit la guilde aide, mais encore là, on parle de 3 pieces par joueur (10 membres??) = 30 pieces au minimum ca commence à couter cher... quand on sait que ca prend 74 540 de puissance (att/def/pv) pour faire du donjon héroique, certain aurons besoin de plus de 3 grosses pieces....

ou

ceux qui ont acces à des armes moins puissante(minimum 110 de puissance) pourraient surement réunir 10 armes( 1 100 de puissance) pour pouvoir aider un membre à se lancer dans les donjons héroique à un moindre cout  que la fabrication de 3 pieces à 2 millions d'or ou a un cout similaire, si au final le 6 millions va dans les poches des membres, ca me dérange moins que si le 6 millions disparait dans le jeu. ca fait d'une pierre 2 coups, ca coute le meme prix, mais au lieu d'aider 1 membre, ca aide j'usqu'à 11 membres d'un coup(si 10 membres fournissent 1 armes de (110 et plus) et 1 membre les recoient) de cette facon, ya aucune perte tout le monde est gagnant.

Donc on parle de 6 000 000 divisé en 10 = 600 000 par arme (en regardant sur le marché je trouve ce prix cher pour du 110 mais donné pour du 225)
je crois qu'à 350 000 pour des armes de 110 et plus (ou, si vous voulez faire des braquettes de prix plus élaboré selon le niveau ca me dérange pas non plus(parceque d'un autre coté, laissez aller une "excuse" à 350K c'est du vol  Very Happy (cout de prod : 910 550 or)))

ca pourrait etre comme suit:
arme (108) = 100 000 or ou 1 000 tickets
de 110 à 120 = 250 000 or ou 1 500 tickets
de 121 à 140 = 350 000 or ou 2 000 tickets
de 141 à 160 = 450 000 or ou 2 500 tickets
de 161 à 180 = 550 000 or ou 3 000 tickets
de 181 à 200 = 650 000 or ou 3 500 tickets
de 201 et plus = 850 000 or ou 4 000 tickets (je sais, encore sous le prix de prod.... ne vous gênez pas pour proposer d'autre prix, si vous le souhaitez(ou comme NoMercy le fesait remarquer payer en ticket aussi, je rajoute mon estimé en ticket, comme pour l'or c'est négo, suffit de s'entendre ensemble pour les prix))

si au lieu de 10 vous voulez 20 armes, je voient pas de probleme non plus...

Vous en pensez quoi?

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Re: Production à la chaine

Message par kamikaJOE le Jeu 21 Aoû - 19:18

Salutation,

L'idée de base, c'était également de fournir des ressources de base tel acier, voir acier militaire pour pouvoir subvenir à des armes plus puissante.
L'achat en or, ou l'achat en ticket peut être judicieux.

Néanmoins, je propose également des alternatives.
A un certain niveau, ce sont des armes qui nous paraissent faible que nous jetons. Contre un certain nombre d'acier, ou d'acier militaire (ou tout autre produit de la fonderie), on pourrait faire une sorte de revente d'occasion.

Les armes seront en deça des meilleures armes. Dans mon entrepôt, j'ai bien quelques armes/armures qui doivent intéresser des joueurs moins expérimenté et qui sont remplacé par des armes plus puissante.

Les ailes de la tempête ne sont pas forcément l'équipement de base de tous.

Ensuite en arme, il y a également des valeurs à 60 (ATT + DEF) qui repose dans l'entrepôt.
Il faut voir aussi avec les armes/armures utilisé par les LAEP, pour voir si nous pouvons fournir "des armes d'occasions".

Dans ce cas là, ce n'est plus une filière de production, mais une forme de compensation.

C'est une idée.

Seigneur Kam,

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Re: Production à la chaine

Message par NoMercy le Jeu 21 Aoû - 21:04

Or, ticket, produits divers et négociations entre les 2 joueurs, c'est la solution la plus souple.(une "bourse" de troc interne, en créant un topic sur le forum, cela poussera peut-être certains à se connecter là pour faire des affaires, et du coup ils liront aussi d'autres choses).

A charge aux fournisseurs de mettre à jour leurs offres, et de répondre dans des délais raisonnables.
Pour les "prix", comme il y a à la fois du recyclage et du matériel gagné dans les donjons héroïques, je ne compterai pas un "prix fabrication". mais c'est mon point de vue...



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Re: Production à la chaine

Message par kunian le Sam 23 Aoû - 14:53

Ma definition d'un prix juste c'est un prix compris entre le prix de vente au marché et superieur au cout de production.

Le but de la production a la chaine c'est de produire des ressources pour eviter les tuyaux d'etranglements afin que nous puissions produire des articles à forte valeure ajouté et les revendre soit au marché au prix cher soit en interne a un prix preferentiel.

Que ceux qui veulent ce specialiser dans un domaine de production le fasse et soit sur qu'ils arriveront à vendre leur production rapidement jusqu'au moment ou l'on revende soit en interne soit au marché.

J'avoue qu'étant un peu debutant je n'ai pas encore les mêmes soucis que les plus devellopés, pour le moment j'atteint a peine les 50 unités combattanteset je n'ai pas encore à les amliorer.

Par contre l'idée de mettre une bourse aux armes / boucliers / potion / produits alimentaires et intermediaires est bonne.

Le soucis dans ce jeu c'est qu'on produit plein de truc et on ne sait pas ou les vendre ni si cela va se vendre au marché.

Je vois de temps en temps au marché ou l'on met des offres aux encheres par exemple l'acier militaire ou nous sommes 4 joueurs de la même alliance à ce faire de la concurence sur le prix au lieu de mettre directement au même prix que le collegue pour limiter les baisses de prix c'est dommage.

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Prix des bijoux et matières "premières" nécessaires

Message par NoMercy le Dim 24 Aoû - 14:45

Voici ce que j'ai récupéré sur les bijoux sur le forum du jeu. J'en ai eu besoin pour la dernière quête du 3e chapitre.
D'abord le prix des bijoux :
- Cabochons: (0,10 u/h) => 72 905,60 or
- Syonites: (0,01 u/h - 15 / 40 / 10) => 183 605,60 or
- cœurs d'étoile: (0,01 u/h - 25 / 25 / 25) =>257 795,60 or
- larmes de sang: (0,01 u/h - 90 / 0 / 0)   => 349 325,60 or
- héritages de rizlaff: (0,01 u/h - 30 / 20 / 60)   => 493 811,20 or
- aquatun: (0,01 u/h - 80 / 10 / 40)   => 579.901,20 or
- collier ornementau: (0,01 u/h - 25 / 100 / 30) => 760.174,30 or
- faiseurs d'orphelins: (0,01 u/h - 75 / 75 / 50) => 960.600,80 or
- noeux de plalanx: (0,01 u/h - 80 / 90 / 80) => 1.115.706,20 or
- anneaux de serolak: (0,01 u/h - 200 / 75 / 30)   => 1.454.650,20 or
- porteur de lumière: (0,01 u/h - 55 / 190 / 100)  => 1.971.762,70 or
- murs d'énergie: (0,01 u/h - 175 / 250 / 35)   => 2.930.781,70 or

ensuite les matières "premières" nécessaires :
- Cabochons: (0,10 u/h) 1 pierre précieuse + 100 carburants + 250 cuirs + 2 piles + 10 potions de peau de pierre + 30000 or
=> 72.905,60 or

- Syonites: (0,01 u/h - 15 / 40 / 10) 1 cabochon + 1000 bijoux + 1500 cobalts + 500 chèvres + 25 masques de bronze +
75 carburants + 75000 or => 183.605,60 or

- cœurs d'étoile: (0,01 u/h - 25 / 25 / 25) 1 cabochon + 1250 bijoux + 2000 cobalts + 750 chèvres + 100 masques de bronze
+ 180 carburants + 50 statues + 125.000 or => 257.795,60 or

- larmes de sang: (0,01 u/h - 90 / 0 / 0) 1 cabochon + 2000 bijoux + 3500 cobalts + 1500 chèvres + 250 masques de bronze
+ 250 carburants + 150 statues + 160.000 or => 349.325,60 or

- héritages de rizlaff: (0,01 u/h - 30 / 20 / 60) 2 cabochons + 2500 bijoux + 225 aciers militaire + 1000 cobalts +
2500 bouvillons + 4000 Sculptures + 500 carburants + 150 tablettes de pierre + 200.000 or => 493.811,20 or

- aquatun: (0,01 u/h - 80 / 10 / 40) 2 cabochons + 3500 bijoux + 300 aciers militaire + 2000 cobalts + 5000 bouvillons
+ 6000 Sculptures + 1000 carburants + 3000 poissons séché + 210.000 or => 579.901,20 or

- colliers ornementaux: (0,01 u/h - 25 / 100 / 30) 3 cabochons + 5000 bijoux + 500 aciers militaire + 5000 cobalts +
15000 minerais + 5000 cuirs + 25 élixirs de soin + 25 potions de fureur + 25 potions de peau de pierre + 250.000 or => 760.174,30 or

- faiseurs d'orphelins: (0,01 u/h - 75 / 75 / 50) 3 cabochons + 1 pierre précieuse + 7500 bijoux + 750 aciers militaire +
7500 cobalts + 30000 minerais + 10000 cuirs + 50 potions de fureur + 50 potions de peau de pierre + 250.000 or => 960.600,80 or

- noeux de plalanx: (0,01 u/h - 80 / 90 / 80) 5 pierres précieuse + 2 cabochons + 15000 bijoux + 1500 aciers militaire
+ 325.000 or => 1.115.706,20 or

- anneaux de serolak: (0,01 u/h - 200 / 75 / 30) 5 pierres précieuse + 2 cabochons + 15000 bijoux + 1500 aciers militaire +
5 souffle de la mort + 450.000 or => 1.454.650,20 or

- porteur de lumière: (0,01 u/h - 55 / 190 / 100) 5 pierres précieuse + 2 cabochons - 15000 bijoux + 1500 aciers militaire +
1 machloryne + 625.000 or => 1.971.762,70 or

- murs d'énergie: (0,01 u/h - 175 / 250 / 35) : 5 pierres précieuse + 2 cabochons + 15000 bijoux + 1500 aciers militaire +
1 aquatun - 1 colliers ornementaux + 800.000 or => 2.930.781,70 or

Bien cher tout cela  Cool

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